Les opérations commerciales difficiles coûtent beaucoup d’argent. Débarrassez-vous-en !
L’une des raisons pour lesquelles les startups réussissent souvent est qu’elles n’ont guère à faire face à des opérations commerciales difficiles. Après tout, au démarrage, tout est encore neuf, frais et allégé. En particulier, la structure organisationnelle horizontale, la prise en charge de ses propres responsabilités et l’enthousiasme de l’équipe garantissent le succès au démarrage des entreprises.
Les entreprises qui existent plus longtemps deviennent souvent visqueuses
Ils se heurtent à la routine quotidienne et souffrent de schémas enracinés. L’innovation et le renouvellement sont laissés au voisin et au concurrent. Beaucoup de comptables et de banquiers peuvent vous dire ce qui arrive à l’entrepreneur qui est entré trop tard ou qui est intervenu. Si tu n’ouvres pas la marche, tu finis à la trappe.
Le système Lean and Mean prévient le gaspillage et garantit l’efficacité
Le résultat d’une méthode de travail dépassée entraîne un manque de flexibilité et bloque une approche plus efficace. Souvent, le travail se déroule sur un trop grand nombre de disques ou trop de personnes sont impliquées dans la prise de décision ou la mise en œuvre. Bref, on perd du temps et on encourt des coûts inutiles.
Les entreprises utilisant une approche Lean and Mean ont clairement prouvé qu’une analyse ou un audit périodique prévient la rigidité. De plus, il semble que le choix de repenser le processus et l’adaptation opportune de l’informatisation peuvent mener à des changements majeurs et à de meilleurs résultats !
Profitez dès maintenant du changement de stratégie et d’approche
Les entreprises pourront ouvrir des portes et des fenêtres dans un avenir proche. Le climat économique est très favorable à cet égard. Les nouvelles idées, les nouveaux produits et les nouveaux clients sont les bienvenus. Laissez-les entrer. Il est temps de rafraîchir les opérations de l’entreprise et de mettre au point des processus et des méthodes de travail inutiles.