Pour recruter un informaticien, il faut être créatif
Recruter du personnel informatique peut s’avérer une tâche difficile et fastidieuse. Les professionnels des IT sont rares et souvent non accessibles par les voies traditionnelles. Attirer des talents en IT exige une approche différente.
Seulement poster et prier ? Non !
De nombreux employeurs en IT affichent un poste vacant sur un site d’emploi et espèrent qu’il y aura de bonnes réactions. Cette méthode, également appelée post & pray – fonctionne pour de nombreux employeurs, mais elle a moins de succès dans le recrutement du personnel informatique. En 2015, il y aura une pénurie de 8 600 à 16 000 informaticiens en France.
Marketing de l’emploi
L’agence de campagne de recrutement Adver-Online utilise une méthode innovante et (économique) pour recruter des professionnels IT. Depuis 6 mois Adver-Online soutient des campagnes de Jobmarketing. En bref, cela signifie qu’ils recrutent des candidats ayant un » look marketing « . Ces campagnes de marketing de l’emploi se sont avérées fructueuses pour de nombreuses entreprises de IT, mais comment se fait-il que cette nouvelle technique fonctionne si bien ?
Pourquoi les pages d’atterrissage sont-elles si réussies ?
Tout d’abord, Jobmarketing icm a landing page se distingue beaucoup plus. C’est nouveau. C’est différent. Vous n’êtes pas collé à une mise en page standard et vous pouvez utiliser beaucoup plus de visuels. La liberté de conception rend votre offre d’emploi beaucoup plus visuelle et attrayante. Quelque chose qui n’est pas ou peu possible avec les tableaux d’affichage des offres d’emploi.
Deuxièmement, il y a l’optimisation ultra-haute pour Google. L’ensemble du site Web est construit pour montrer qu’une offre d’emploi. Au lieu d’optimiser un site Web (lire : tableau d’affichage des offres d’emploi) pour des milliers d’emplois, vous le faites maintenant pour un seul emploi. Le résultat ? Votre offre d’emploi est beaucoup plus facile à trouver.
Enfin, un pourcentage plus élevé s’appliquera au poste vacant. Cela a tout à voir avec l’optimisation de la page. Le bouton de candidature est plus stratégiquement placé et beaucoup plus frappant, le nombre de champs à remplir est plus limité et le poste vacant est plus visuel et plus facile à lire.
De plus, une fois de plus, vous pouvez envoyer du trafic très ciblé de toutes sortes de sources vers cette page. Par exemple via SEA, SEO, Mailings, Publicités et Bannering. Vous avez beaucoup plus de contrôle sur les personnes qui visitent votre poste vacant.
Les pages d’atterrissage sont-elles l’avenir ? C’est difficile à prédire, mais le fait est que pour de nombreux clients d’Adver-Online, c’est maintenant un succès. Votre propre site pour un poste vacant. Pour développer une bonne page d’accueil Adver-Online prend en compte 10 règles générales :
- L’objectif de la campagne doit être mesurable
- La page doit être liée au bon site Web
- Faire une bonne première impression
- Le visiteur doit être distrait le moins possible. Un visiteur décide en une fraction de seconde si la page appartient à la campagne qui l’a déclenché. Sinon, il repartira sûrement.
- La page d’atterrissage doit être synchrone avec le site web actuel.
- Un appel à l’action de premier plan. La page entière doit travailler vers ce bouton proéminent pour lequel vous avez créé la page – le bouton d’application ou le bouton plus d’informations.
- Tenez votre promesse. Si vous promettez de vous référer à une certaine action, référez-vous à celle-ci. La page d’accueil doit être en ligne avec vos promesses et l’expression de votre campagne.
- Court et concis. Utilisez des phrases courtes et écrites de façon active. Utilisez des puces pour les énumérations et utilisez des en-têtes et un design différent pour les textes qui ont besoin de se démarquer.
- Construisez une relation de confiance avec les informations de votre page d’accueil
- Continuez à mesurer et à améliorer. Nous travaillons avec des tests A/B pour optimiser constamment les pages.